Dans le cadre de sa mission de vulgarisation au Kasaï oriental qui s’est déroulée du 2 au 10 décembre 2024, la délégation de l’ANAPEX conduite par le Directeur des Zones économiques, Hyppolite Kabamba, s’est entretenu quelques responsables provinciaux de l’administration publique et des organisations indépendantes.
L’on peut citer les chefs de division des Transports et voies de communication, des Mines et géologie, le Directeur provincial de l’ANADEC, l’Inspecteur provincial de l’Agriculture et sécurité alimentaire, ainsi que le Directeur provincial de la Direction générale de migration (DGM). D

Devant tous ces interlocuteurs, il était question pour le Directeur Kabamba de présenter les missions de l’ANAPEX entant qu’outil d’intelligence économique du Gouvernement. Feedback positif: ces interlocuteurs se sont dit prêt à collaborer avec l’ANAPEX à la grande satisfaction de la Délégation.

Le secteur d’exportations n’a pas oublié. Ici, la délégation de l’Agence a rencontré le Directeur provincial adjoint de l’Office congolais de contrôle (OCC), M. Kazadi, le Directeur provincial de la Direction générale des douanes et Accises (DGDA), Carl Mukulutu Mayanga et le Coordonnateur de la COPEMECO, Jean Kayembe. Ensemble ils échangé sur les meilleurs mécanismes à mettre en place pour inciter les opérateurs à se lancer dans la production et l’exportation de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *