Représentant le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba, à la 6ième édition de la Foire internationale des importations en Chine du 05 au 10 novembre 2023, le directeur Thythy Nsumbu a saisi l’occasion pour assister les producteurs/ exportateurs présents à conclure des contrats, discuter sur les Prix en FOB ou en CIF. Il en a également profité pour vulgariser la Stratégie Nationale de Promotion des Exportations (SPED) qui présente clairement plusieurs produits préférés des Chinois. Outre les produits miniers, les produits comme le piment, café, le cacao, le miel, le soja et le thé ont connu un grand succès durant cette exposition.

 

Les structures privées et publiques ont, lors de cette exposition, eu la possibilité de présenter leurs biens et services, et principalement l’ANAPEX dont les missions ont intéressé plusieurs chambres de commerce et certaines agences mondiales de promotion des exportations. Pour sa part, le représentant de l’Union Africaine a salué la qualité des produits présentés dans le pavillon de la RDC et en a félicité le ministère du Commerce extérieur et l’ANAPEX.

Faisait également partie de cette mission, le directeur de promotion des exportations, Madame Naomie Bussa. La délégation congolaise a pu participer aux différents forums organisés à cet effet en se focalisant sur les secteurs de l’Agriculture et l’agro-transformation, le textile, les TIC, l’Industrie, les mines, les normes et le tourisme. Cette édition s’est terminée sur une note satisfaisante avec des dizaines de contrats à main. L’Agence prévoit des rencontres avec les opérateurs économiques intéressés pour examiner les meilleurs mécanismes pour répondre à toutes ces offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *