L’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) et l’Office national des produits agricoles de la RDC (ONAPAC) se sont retrouvés en séance de travail le jeudi 15 février au siège de l’ANAPEX.

 

L’objectif de cette réunion était d’établir des passerelles entre les deux établissements publics pour pouvoir travailler en synergie en faveur des exportations des produits agricoles de la RD Congo.
Chaque partie a présenté ses missions et ses stratégies. Les deux directions générales ont identifié ensemble les domaines de collaboration en vue de renforcer les exportations des produits agricoles.
Les échanges ont également porté sur les défis auxquels fait face l’ONAPAC. Des propositions ont été faites pour contourner certaines difficultés.
Les deux parties ont convenu de mettre en place une cellule qui traitera toutes les questions qui constituent le point de rencontre entre les deux établissements. C’est le début d’une collaboration fructueuse souhaitée par les responsables de ces deux établissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *