Le rôle catalyseur de l’ANAPEX dans l’écosystème des exportations de la République Démocratique du Congo  a été mis en exergue comme une des recommandations phares des ateliers de consultations de TradeMark Africa/USAID qui se sont tenus à Goma et à Bukavu au courant de la semaine.

 

 

Cette recommandation a été faite en présence des Responsables et membres des Sociétés/Associations et Coopératives de café et de cacao du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, des ministres provinciaux du Sud-Kivu, des transporteurs, des PME ainsi que des cadres et experts de l’OCC, de la DGDA, de l’INERA, de l’ONAPAC, du Secrétariat Général du Commerce extérieur ainsi que de nombreux autres participants.

Ces consultations ont permis de cerner les attentes des différentes parties prenantes ainsi que les défis inhérents aux chaines de valeur du café et du cacao et aux contraintes de leur exportation. Le but ultime étant la mise en œuvre efficiente du programme ERRA dans cette partie du pays. Trois délégués de l’ANAPEX ont pris une part active à ces ateliers, à savoir: le Sous-Directeur de Promotion des exportations, Samuel Bachunge, son collègue des Zones économiques, Joss Mbemba et l’Expert Senior José Mopondi.

@DSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *