Grande réunion préparatoire de la deuxième édition de la « RDCONGO Expo » Washington 2024 le mardi 13 février 2024 à l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX). Invités par le Directeur Général, Mike Tambwe, l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo aux USA, entrepreneurs agricoles et représentants des entreprises publiques ont répondu présents à ce rendez-vous.

Dans son mot, le DG de l’ANAPEX a circonscrit le sens de cette activité, qui vise à promouvoir les produits made in DR Congo et les opportunités qu’offre le secteur agricole congolais. Aussi, a-t-il souligné, cette rencontre permet de consolider la synergie entre les secteurs public et privé. Il a exhorté les producteurs à s’informer davantage et à respecter les normes sur les produits exportables dans la Zone AGOA et il les invités à travailler ensemble pour pérenniser les exportations et améliorer l’offre exportable.
Saluant cette initiative, l’ambassadeur de la RDC aux USA, Marie-Hélène Mathey Boo, a plaidé pour l’amélioration des produits congolais destinés à l’exportation.
Ces allocutions ont été suivies d’une séance des travaux animée par le Directeur Général Adjoint, le Professeur Henry Gerendawele. Il a développé, à l’intention des participants, les différents aspects de l’exportation en exaltant le rôle de l’ANAPEX dans ce secteur.
Les travaux se sont clôturés sur de bonnes perspectives quant à la participation des producteurs RD Congolais à cette exposition dont Nsunga ya Kongo est l’un des partenaires privilégiés.
@DSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *