L’Agence Nationale de Promotion des Exportations, ANAPEX, a organisé le vendredi 23 mars 2023 à son siège une mini-exposition à l’attention de près de 100 producteurs- exportateurs. Cette activité s’est inscrite  dans le cadre des préparatifs de la 3 ème édition de l’Expo commerciale et économique sino-africaine qui se déroulera en Chine du 29 juin au 02 juillet 2023.

 

 

La présidente du Conseil d’administration de l’ANAPEX, Mme Julienne Mundela Yabadi, le Directeur Général de l’ANAPEX, M. Mike Tambwe Lubemba,  l’ambassadeur de la RDC en Chine, M. François Balumuene et le conseiller économique de l’ambassade de Chine en RDC, M. Su,  ont visité les stands installés à cet effet.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’ANAPEX a conscientisé les exposants sur  l’Expo sino-africaine qui constitue une opportunité à saisir pour se créer des partenariats d’affaires et vendre leurs produits en Chine. Il a indiqué que la République chinoise est un grand marché d’exportation des produits congolais.

Pour sa part, l’ambassadeur de la RDC en Chine a fait savoir que la RDC, invitée d’honneur de cette Expo, dispose de 300 mètres carré d’espace pour y ériger son pavillon. Il appartient  donc à la RDC de relever le défi en y exposant le plus de produits possibles qui répondent aux normes internationales.

Le conseiller économique de l’ambassade de Chine en RDC a pour sa part rappelé les énormes potentialités dont dispose la RDC en matière agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale. Lesquelles potentialités ont toujours attiré la Chine.

Pour boucler la boucle, la présidente du Conseil d’administration de l’ANAPEX a indiqué qu’il s’agit d’une opportunité offerte à l’Agence de concrétiser la vision du Président de la République, celle de la revanche du sol congolais sur le sous-sol.

Après le tour des stands érigés pour la circonstance, le Directeur Général de l’ANAPEX a fait visiter à ses hôtes le showroom de l’ANAPEX où sont exposés en permanence une panoplie des produits made in DRC, présentés selon les filières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *