Lors son séjour à Doha, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a participé à la Journée de la RDC, célébrée le 05 mars dernier dans le cadre de l’Expo Doha 2023. Occasion offerte à tous les pays du monde d’étaler les progrès réalisés dans les domaines de l’agriculture et de l’horticole.
Le chef de l’État congolais a visité le pavillon de la RDC qui expose les richesses du pays en insistant sur le rôle primordial joué par la RDC dans le domaine de la préservation du climat mondial.
Au nom du DG de l’ANAPEX, M. Mike Tambwe Lubemba, le Directeur de Développement des Produits et Assistance Technique, M. Thythy Nsumbu a expliqué au Président de la République l’importance du travail que réalise l’ANAPEX en tant qu’outil d’intelligence économique mis en place pour susciter la compétitivité des entreprises congolaises à l’Export, ainsi que la prise de conscience des opérateurs économiques dans l’objectif d’améliorer la qualité et la présentation des produits congolais sur le marché international.
Très satisfait de ces explications, le Président de la République a félicité l’ANAPEX pour le travail abattu jusque-là et a promis son soutien pour l’acquisition des usines d’emballage afin d’éviter la dépendance extérieure des opérateurs économiques dans ce secteur.
A l’occasion de l’Expo Qatar 2023, l’ANAPEX a fait partie de la commission interministérielle chargée de l’organisation du pavillon de la RDC et la présentation des opportunités des produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale aux différents invités.
@ DSI