Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba a reçu ce mardi 15 août dans son cabinet de travail la ministre du Genre, famille,sport et Encadrement des personnes vulnérables de la province du Kasaï,  Mme Denise Muluka Muhandji.

 

 

 

Au menu de leur entretien: la mise en place d’un partenariat  stratégique entre les deux parties pour la production et l’exportation des produits agricoles de cette province,  notamment les chenilles, les haricots et les ananas.

Le DG de l’ANAPEX était accompagné des directeurs des Directions techniques de l’Agence. Le tête à tête a été suivi d’une intense séance de travail entre les deux parties.

Pour la ministre Denise Muluka Muhandji , le partenariat avec l’ANAPEX est  stratégique et essentiel, car il va permettre à sa province de relancer son économie à travers les exportations des produits agricoles.

Elle a affirmé que son gouvernement voudrait s’appuyer sur l’expertise technique de l’ANAPEX pour valoriser les produits de cette province et booster ses exportations vers le marché régional et international.

A l’issue des échanges, la ministre provinciale du Genre, famille, Sports et Encadrement des personnes vulnérables du Kasaï s’est dit satisfaite et prête à accueillir l’ANAPEX au Kasaï dans les prochains jours. Une visite qui, selon elle, va  rassurer les producteurs et les mettre en phase avec la normalisation des produits agricoles, agro industriels et artisanaux.

 

Le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba n’a pas manqué de faire visiter à son hôte le showroom des produits congolais érigé au sein de l’ANAPEX.

Il sied de rappeler que la tête à tête de ce jour est le deuxième après celui qui a eu lieu en 2022 à la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *