Présents à l’Expo Malabo 2024, en République de Guinée Équatoriale, du 13 au 18 octobre 2024, Gabonais, Rwandais, Burundais, Camerounais, Congolais (Brazzaville), Équato-guinéens et Tchadiens se sont littéralement rués sur le stand de la République Démocratique du Congo pour des visites régulières. Le stand de la RDC a également accueilli plusieurs hôtes de marque, notamment le Ministre de l’Industrie de la Guinée Équatoriale et celui de la Justice ainsi que les Ambassadrices de la RDC et du Congo Brazzaville en Guinée Équatoriale.
Tous ces visiteurs ont manifesté un vif intérêt pour les produits made in DRC exposés, parmi lesquels: le moringa ,le miel, les tisanes digestives et le piment.
Ces rencontres ont également permis de valoriser davantage les produits congolais, avec des discussions orientées vers des perspectives de collaboration future et des partenariats commerciaux. L’intérêt exprimé par les autorités présentes pour les produits congolais dont certains ont déjà reçu des sollicitations verbales, pourrait conduire à des accords concrets dans un avenir proche, surtout pour l’exportation du thé, du moringa et du miel.