Les Experts du Centre de Commerce International (ITC) ont bouclé la semaine dernière leur mission de consultations en RDC avec une grande satisfaction. Cette mission s’est inscrite dans le cadre du programme UKTP visant la promotion des exportations de la RDC vers le Royaume-Uni.

Pendant une semaine, ces experts, aux côtés de l’ANAPEX, ont consulté quelques structures publiques et privées de l’écosystème des exportations de la RDC pour un meilleur cadrage du programme et la définition d’une feuille de route. Les consultations ont été successivement menées auprès du Secrétariat Général au Commerce, de l’OCC, de l’ONAPAC, du Ministère de l’agriculture, de la FEC, de la COPEMECO et du FEFCO.

Pour rappel, UKTP (United Kingdom Trade Partnerships: Programme des partenariats commerciaux du Royaume Uni) est un programme du Gouvernement britannique en faveur des pays africains. Il est mis en œuvre par le Centre de Commerce International (ITC/CCI) et vise le renforcement de la compétitivité des PMEs africaines et de leur accès dans le commerce régional et international, avec un accent particulier sur les filières comme le cacao, le café, les épices ainsi que la technologie et l’innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *