Le Directeur Général de l’ANAPEX Mike Tambwe Lubemba s’est entretenu mercredi 16 octobre 2024 à l’ambassade de Tunisie à Kinshasa avec l’ambassadeur de Tunisie en RDC, Mahrez Farshishi.
Au centre de leurs échanges: l’évaluation de la mise en œuvre du mémorandum d’entente entre l’Agence Nationale de Promotion des exportations (ANAPEX) et le Centre Tunisien de promotion des exportations (CEPEX).
Les deux personnalités se sont accordés à réaliser d’ici le début de l’année prochaine quelques axes de ce mémorandum d’entente tel que le renforcement des capacités des acteurs du commerce et les missions commerciales visant à faire évoluer le volume des échanges commerciaux entre la RDC et la Tunisie. Le mémorandum d’entente ANAPEX-CEPEX s’étale sur une période de 3 ans, soit de 2024 à 2026 et va se concentrer sur les projets relatifs aux études conjointes commerciales RDC-Tunisie ainsi que la promotion des outils digitaux pour les produits de grande consommation.

Plus loin dans les échanges, le DG Mike Tambwe a insisté auprès de son interlocuteur sur la nécessité de continuer les analyses et les contacts avec les acteurs du secteur du commerce pour mieux asseoir la confiance, lever les obstacles au commerce et améliorer les statistiques commerciales entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *