Dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, l’Agence de Promotion des Exportations ( ANAPEX ) a pris part le vendredi 29 Août 2025 à une activité dénommée » wenze au pluriel « .
Cette activité visant à valoriser les talents des jeunes congolais sous le slogan talent au pluriel, est organisée par CUSO internationale, une structure soutenue par le Canada et la Suède.
Parlant au nom de l’ANAPEX, aux côtés des structures institutionnelles telles que l’ ONEM, l’ APROCM , l’ANADEC, la COPEMECO et d’autres structures partenaires, le chef de service Développement des Produits, M. Rey M’sewa, a mis en lumière les missions et les axes d’intervention de l’Agence ainsi que les opportunités offertes par celle-ci aux entrepreneurs, notamment en matière des Exportations et d’accompagnement technique.
Ce panel a permis d’éclairer les participants sur le rôle spécifique de chaque structure et de la nature de leur soutien en faveur de la jeunesse entreprenante.
La journée s’est poursuivie par une visite des stands des producteurs conduite par la représente de CUSO international accompagné de l’équipe de l’ANAPEX dans l’optique d’initier une future collaboration et un accompagnement en vue des initiatives à fort potentiel.