Représentée par son Directeur général adjoint, le Prof. Henry Gerendawele, l’ANAPEX est présente à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale pour participer au forum de l’entreprenariat pour les petites et moyennes entreprises.
Organisé en marge de la XXVème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), ce forum d’Affaires offre à l’ANAPEX une occasion de promouvoir les produits phares (Café, Cacao, huile de palme et caoutchouc) qui intéressent cette communauté ainsi que les produits de diversification (miel, gingembre, thé, etc.) exposés au stand érigé à cet effet.
L’idée derrière ce forum est d’intensifier le commerce entre les pays membres de la CEEAC. La RDC dispose d’une multitude des produits qu’elle peut offrir à la sous-région.
Profitant de son séjour sur le sol de Malabo, la délégation a rendu visite à l’ambassadeur de la RDC en Guinée Équatoriale pour lui présenter des civilités et discuter de quelques défis à relever dans le commerce entre les pays de la CEEAC.