Représentant le Ministre du Commerce extérieur Julien Paluku à la 39ème Trade Expo Indonesia, le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba a animé ce vendredi 11 octobre 2024 à Jakarta un panel sur le thème « Explorer les opportunités d’affaires en RDC, en Ouganda, au Kenya et en Somalie ».

Dans son intervention, le Directeur Général de l’ANAPEX a présenté à l’assistance du salon d’affaires de Tangerang, au sud de la ville de Jarkata, composée d’opérateurs publics et privés de l’Indonésie, les opportunités d’investissements qui se présentent en RDC notamment dans le secteur des mines, de l’agriculture et de la technologie. Le DG Mike Tambwe a également relevé les avantages à investir en RDC dans le domaine de la manufacture, de l’agro-transformation, du transfert des technologies (machines de transformation agricole, équipements) pour améliorer les capacités de production et d’offre de ces secteurs où la RDC présente d’énormes potentialités. Il a loué les réformes du Gouvernement congolais qui consiste à assainir le climat des affaires avant de vanter les produits agricoles congolais très prisés dans le monde, notamment le café, cacao, le piment, le soja.

L’Indonésie étant une des destinations de prédilection du cacao congolais, le numéro de l’ANAPEX a passé en revue la structure des échanges commerciaux bilatéraux entre les deux pays. L’intervention du DG Mike Tambwe, très bien reçu du côté indonésien, a été suivie des échanges B2B et B2G.
Le salon d’affaires de Tangerang rentre dans la droite ligne de l’élan de redynamisation de la diplomatie commerciale et l’amélioration de l’image de la RDC telle que prônée par le Ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *