L’ANAPEX, représentée par le Directeur de Développement de produit et Assistance technique, Thythy Nsumbu, participe au séminaire sur la normalisation des produits agricoles à Changzhou en Chine.

 

 

L’activité est organisée dans le but d’aider les opérateurs économiques congolais à se conformer aux différentes normes promulguées dans le document publié en octobre 2021 par le Conseil d’Affaires d’état chinois. Cette démarche permettra aux producteurs congolais et les produits made in Congo de pénétrer au mieux le marché chinois.

Pour une importation annuelle de la Chine de plus de 3.953 milliards de dollars américains, la RDC se dit prête à occuper une place de choix sur le marché chinois. Voilà pourquoi il était impérieux pour l’ANAPEX de s’enquérir de diverses normes requises pour ce marché. Par la même occasion, l’Agence se positionne comme le pont entre les investisseurs et les producteurs afin de promouvoir l’industrie locale de l’emballage.

Après le séminaire ,  l’ANAPEX pourra à son tour édifier les producteurs et exportateurs sur ces exigences afin de rendre les produits made in Congo fiables, compétitifs et de fructifier l’écosystème de l’exportation en RDC, mais également capitaliser les contrats signés après l’Expo Chine- Afrique de Changsha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *