Dans le cadre de la découverte des zones économiques, une équipe de l’ANAPEX séjourne depuis le week-end dernier dans la Province de la Tshopo en vue de collecter les données de l’offre exportable.
Pendant huit jours, soit du 05 au 13 octobre, cette équipe effectuera la collecte de données sur les produits congolais d’origine agricole, agro-industrielle, industrielle et artisanale dans la zone économique orientale.
Première étape de la mission: la rencontre de cinq structures provinciales, à savoir: les divisions provinciales du Commerce Extérieur, de l’Industrie, de l’Agriculture, du Développement Rural ainsi que l’ONAPAC. Les échanges ont porté sur les activités spécifiques à
chaque division afin d’obtenir des données statistiques de 2020 à 2023 et aussi de relever les contraintes et les défis du secteur agricole.
Les divisions provinciales se sont dit satisfaites de la présence de l’ANAPEX à la Tshopo, et attendent une grande évolution dans le domaine de l’exportation, car la Province de la Tshopo a de grandes potentialités