L’ANAPEX a pris une part active aux travaux de l’atelier national de validation des critères de sélection des PME et nouvelles entreprises dans le cadre du projet Copa Transforme, la semaine dernière à l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Le Consortium de la coordination du Projet regroupant Deloitte(RDC), I&F Entrepreneuriat (RDC) et Kivu Entrepreneurs (RDC), a présenté devant les acteurs publics et privés issus des différents horizons les critères de sélection des PME et Nouvelles Entreprises au concours de Plan d’affaires (COPA TRANSFORME) pour les PME établies et nouvelles entreprises.
Les concours de Plan d’Affaires permettront d’accompagner 800 PME et 3050 nouvelles entreprises visées, avec un objectif de 60 pourcent des femmes parmi les lauréats, opérant dans les secteurs productifs (industrie légère, transformation et conditionnement, agroalimentaire, service à forte valeur ajoutée, et entrepreneuriat social).

Ce projet est une initiative du Gouvernement de la RDC avec le soutien technique et financier de la Banque Mondiale. Il consiste à autonomiser les femmes entrepreneures et à assurer la mise à niveau des Petites et Moyennes Entreprises pour la transformation économique et l’emploi. Le projet cible l’entreprenariat des petites et moyennes entreprises dans les villes de Kinshasa, Kananga, Mbuji-Mayi, Bukavu, Goma, Bunia et le Corridor Kasangulu-Moanda (comprenant les localités de Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Kimpese, Matadi, Boma et Moanda.

Les lauréats de ce programme, qui couvre la période allant de septembre 2024 à juin 2027, vont bénéficier de l’encadrement et l’accompagnement de l’ANAPEX pour la normalisation et la compétitivité de leurs produits sur le marché international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *