La délégation de l’ANAPEX qui a séjourné récemment dans le Kasaï oriental a eu une série d’échanges avec les responsables de différentes divisions provinciales. D’abord avec le Chef de division des Infrastructures, Daniel Kabundi Mushipula.
Au cours de la rencontre, le Directeur en charge des zones économiques de l’ANAPEX, Hypolite Kabamba, a été informé de nombreux problèmes qui handicapent les exportations, et principalement les infrastructures inadaptées, les routes de desserte agricole impraticables, la voie ferrée inopérante pour l’évacuation des produits dans une province enclavée.
Avec le Chef de division de l’industrie, il a été question de nombreuses taxes et des difficultés de s’approvisionner en matières premières. Le chef de division Claude Mukendi a fait état de l’arrêt de trois industries et de la brasserie qui alimentait Mbujimayi et ses environs.
M. Hypolite Kabamba a poursuivi ses contacts avec le Chef de division du Commerce extérieur, Henoc Kapenga Kabengele. Ensemble, ils ont fait le point de la situation des opérateurs économiques dans le secteur des exportations. La Délégation de l’ANAPEX a achevé cette première partie des rencontres auprès du Chef de division du Développement rural pour discuter des questions touchant à ce secteur d’importance capitale.