L’ANAPEX invite les opérateurs économiques de la RDC à mettre sur le marché des produits de qualité répondant aux normes internationales. L’appel a été lancé ce mardi 9 juillet par le Directeur général de l’Agence, Mike Tambwe Lubemba à l’occasion de la présentation du Forum économique Chine Chine-RDC sur les investissements, à l’auditorium de l’hôtel du Fleuve à Kinshasa. Le forum est prévu du 31 août au 1er septembre 2024 en Chine.
Le numéro un de l’ANAPEX s’est appesanti sur l’accompagnement de l’Agence aux producteurs et exportateurs, selon qu’il s’agit de la présentation des produits, du design et de la qualité des emballages que de la labellisation, de la certification, etc.
La Chine étant un partenaire clé pour la RDC, le forum Chine-RDC touchera plusieurs secteurs d’activités, notamment l’agriculture, l’énergie, les infrastructures et les mines. Ainsi le DG Mike Tambwe a-t-il exhorté les exportateurs à s’approprier cette opportunité offerte par le marché chinois et à explorer les mécanismes de financement disponibles.