L’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX) poursuit ses préparatifs pour la participation  de la RDC à la 3 ème édition de l’exposition économique et commerciale Sino-africaine qui va se dérouler à Changsha en Chine.

 

 

A l’initiative de l’Agence, l’Office congolais de contrôle (OCC) a organisé le 25 mai 2023 à son siège une séance de travail sur la qualité des produits, les normes pour les emballages et l’étiquetage à l’intention des producteurs et exportateurs sélectionnés pour participer à ce grand rendez-vous. C’était aussi une occasion pour l’OCC de certifier quelques produits qui seront exposés à Changsha en Chine.

Le directeur du département de Laboratoire de l’OCC, M. Gaby Lubiba, a axé son exposé sur les normes nationales et internationales d’emballages. De son côté, le directeur de la Direction de Développement de Produits et Assistance technique de l’ANAPEX, M. Thythy Nsumbu, s’est appesanti sur la procédure de certification des produits à exposer.

Il sied de noter que d’autres activités sont envisagées toujours dans le cadre des préparatifs pour la participation à l’Expo Chine-Afrique où plus de 50 millions de visiteurs sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *