Un stand digne de son rang, une délégation de haut niveau et multisectoriel, une variété de produits de qualité, telle est l’image que reflète la RD Congo à la 4ème édition du China-Africa Economic and Trade Exposition (CAETE) qui se tient du 12 au 15 juin à Changsha (Hunan) en Chine. Cette exposition économique et commerciale sino-africaine connaît une mobilisation plutôt remarquable du Gouvernement et un engouement sans précédent des opérateurs du secteur des exportations qu’accompagne une fois de plus l’ANAPEX.
La délégation de l’ANAPEX, conduite au nom du Directeur Général par son Directeur Général Adjoint, Prof. Henry Gerendawele, a mis les petits plats dans les grands pour réussir à fédérer tous les intervenants du secteur autour de cet événement d’envergure, rendant ainsi fier le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku qu’accompagnent ses collègue des Affaires étrangères et de l’Agriculture dans la diplomatie commerciale de la RDC.
Ces hautes personnalités ont pris part à des rencontres multilatérales et bilatérales avec les responsables du Gouvernement chinois afin d’ouvrir la voie à la conquête du marché chinois par les produits de la RDC Congo.
Au cours de cette première journée, de nombreux visiteurs se sont rués vers le made in DRC dont la réputation a déjà franchi les frontières nationales. En attendant les autres, il est possible de dire que la mayonnaise prend.