Grâce à l’accompagnement de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations (ANAPEX), une bonne dizaine de producteurs ont présenté des produits made in DRC à Changsha lors de la 4ème édition de l’Exposition économique et commerciale sino-africaine. La grande messe s’est achevée le dimanche 15 juin 2025 au Centre international d’exposition de Changsha où le stand de la RDC a reçu plus de 20.000 visiteurs en quatre jours.

Le Directeur Général Adjoint de l’ANAPEX qui conduisait une forte délégation de son établissement, s’est personnellement réjoui de l’engouement des Chinois et autres visiteurs au stand de la RDC dont la diversité des produits a été très appréciée. Un travail de titan a été réalisée sur la présentation des produits dont les emballages n’ont rien à envier à ceux des exposants d’autres pays. De nombreux Chinois ont exprimé le vœu d’acheter directement les produits exposés. Ce qui a permis à quelques producteurs de nouer des contacts que l’ANAPEX espère fructueux dans les mois à venir.

Changsha aura également été l’occasion de parler du développement de la RDC à travers le symposium économique tenu le 14 juin au Kempisky hôtel de Changsha sur le thème: « RDC: Dynamique gagnant-gagnant à l’ère nouvelle ». Le Directeur Général Adjoint de l’ANAPEX, Prof Henry Gerendawele et son équipe, ont accompagné le ministre Julien Paluku, intervenant à ce symposium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *