En pleine mission de vulgarisation dans le Kasaï central, la délégation de l’ANAPEX a échangé tour à tour avec des délégués de la Fédération des Entreprises Congolaises FEC/Kananga et ceux de l’Office congolais de contrôle, OCC.
Avec la FEC, il était question d’informer les opérateurs économiques sur les opportunités d’exportation et les programmes d’accompagnement offerts par l’ANAPEX, créer un espace de dialogue entre les acteurs économiques pour discuter des défis rencontrés dans le secteur de l’exportation.
Aux responsables locaux de l’OCC, le Chef de la délégation de l’ANAPEX, le directeur de Développement de produit et assistance technique,Thythy Nsumbu, a expliqué les missions de l’ANAPEX ainsi que la nécessité d’établir un partenariat stratégique entre l’ANAPEX et l’OCC pour soutenir les entreprises dans leurs démarches d’exportation.
Ces deux rencontres ont permis de poser les bases d’une collaboration fructueuse entre l’ANAPEX, l’OCC et la FEC pour promouvoir les exportations des produits agricoles, agro-industriels, industriels et artisanaux dans cette province.