Les échanges entre la délégation de l’ANAPEX conduite par son Directeur Général Mike Tambwe Lubemba et les représentants de U.S. African Development Foundation lors du séjour du DG de l’ANAPEX aux USA en mai dernier, commencent déjà à porter des fruits.
Les deux parties avaient discuté des mécanismes d’un possible appui à apporter aux opérateurs économiques congolais à travers l’ANAPEX. Elles avaient également discuté
sur la promotion du secteur agricole en RDC.

Ces discussions ont débouché sur des projets de partenariat pour la promotion de la compétitivité des produits congolais au niveau international. En effet, dans sa quête de nouvelles perspectives d’approvisionnement en produits agro-alimentaires en particulier, les USA s’ouvrent vers le continent africain par l’organisation des manifestations visant à promouvoir les échanges commerciaux avec l’Afrique.
Pour ce faire, les USA n’autorisent l’accès à son marché qu’à l’issue d’une rigoureuse sélection et le respect de certaines dispositions très particulières. L’ANAPEX a parmi ses missions celle d’aider les producteurs congolais à avoir des produits éligibles sur le marché américain. C’est tout le sens de ce partenariat qui se tisse lentement mais sûrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *