Entretien fructueux entre le Directeur Général de l’Anapex , Mike Tambwe Lubemba et le Premier conseiller de l’ambassade de la RDC à Madrid, M. Raoul Mukuba Mukuba. Le diplomate congolais a promis de poursuivre les activités de promotion des différents produits congolais auprès des hommes d’affaires espagnoles. Membre de la société civile et vivant à Madrid, Mme Nicole Ndongala a également pris part à cette réunion qui a été suivie par la cérémonie de clôture du 1er sommet Afrique- Espagne dont l’objectif était de créer un pont entre l’Espagne et l’Afrique.

 

 

Remerciant les participants venus de différents pays africains qui ont répondu présents à cette invitation, les organisateurs de ce sommet ont indiqué avoir été suffisamment éclairés sur les questions liées aux importations et exportations en Afrique.

Au regard de l’engouement suscité et des riches débats enregistrés tout au long de ce sommet, les provinces de l’Espagne ont émis le vœu d’abriter les prochaines éditions de ce forum dans leurs villes. Par conséquent, le prochain sommet prévu en 2024, se tiendra dans la ville de Barcelone en Catalogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *