Journées riches en échanges B2B pour le Directeur Général de l’ANAPEX, Mike Tambwe Lubemba qui séjourne à Madrid dans le cadre du sommet Afrique-Espagne. Le numéro un de l’ANAPEX a rencontré plusieurs personnalités et hommes d’affaires intéressés par la diversité des produits congolais. Ces hommes d’affaires sont venus s’enquérir des capacités de production et des mécanismes d’approcher les producteurs afin d’approfondir des échanges sur les possibilités d’exportation.

 

Le DG Mike Tambwe Lubemba s’est entretenu tour à tour avec Mme Hind Sidqui, Directeur Général de One Africa Forum, Mme Assia Ben Saad, Directrice de coopération et partenariat de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Cet organisme prévoit d’organiser une caravane de partenariat en Afrique. La RDC est l’un des pays par lequel passera cette caravane.

Avec M. Saïd Aghzou, entrepreneur marocain, les échanges ont tourné autour de l’exportation des fruits. Le Directeur de la Chambre de commerce, industrie et service de Camara Fuerteventura du Costa Rica, M. Sergio Bataller Osorio et le responsable de la Consorci Barcelona zona franca, M. Navarro Morera, ont exprimé de l’intérêt pour les produits congolais, et principalement le café.

Le responsable de la Consorci Barcelona zona franca a déclaré être prêt à exporter les produits congolais à Barcelone et a saisi l’occasion pour inviter le Directeur Général de l’ANAPEX à entreprendre une visite d’affaires à Barcelone pour rencontrer les producteurs et importateurs catalans.

@DSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *